serveur Nextcloud Ubuntu 16.05-4

3rd sociétés du parti gèrent aujourd'hui vos renseignements personnels, si elles sont vraiment douteux personnels.

Cependant, il y a des gens dans les entreprises 3ème partie qui agissent en tant qu'administrateur et ont donc accès à ces données.

sera ainsi toutes vos données lui-même couru, Ce qui est important de savoir que les données sont stockées dans votre maison, avec cela, vous devez fournir une capacité de stockage suffisante. Vous êtes responsable de vos propres données, y compris la sécurité.

Gardez les données au sein de votre propre réseau, ce n'est pas un problème, une fois le transfert à l'extérieur afin que vous pouvez ensuite télécharger vos fichiers -et il est nécessaire de pointer votre sécurité.

Quelle est la prochaine nuage

 

Suivant les fichiers Cloud sont stockés dans la structure des répertoires classiques et sont accessibles via WebDAV si nécessaire.

WebDAV
WebDAV est un protocole sur l'Internet qui est une extension du protocole HTTP. L'abréviation signifie Web Distributed Authoring and Versioning, qui traduit librement représentant Web et distribué avec la version d'auteur.

Les fichiers utilisateurs sont chiffrés en transit et peuvent être cryptées au repos (le codage doit être activé). Suivant Nuage peut synchroniser avec les clients locaux dans Windows (Windows XP, Vue, 7 dans 8), OS X (10.6 de plus tard) ou différentes distributions Linux.

Suivant utilisateurs cloud computing calendriers (CalDAV), contacts (CardDAV), les tâches planifiées et multimédia en continu (ampache) de la gestion de la plate-forme.

Du point de vue de l'administration publique suivant les utilisateurs de Cloud- et gérer le groupe (via OpenID de LDAP). Le contenu peut être partagé par la lecture détaillée- et les permissions d'écriture entre les utilisateurs et / ou définir des groupes. Vous pouvez également suivant les utilisateurs de Cloud créer des URL publiques pour partager des fichiers. Le fichier journal des actions liées et ne permettant pas l'accès en fonction des règles d'accès aux fichiers est également disponible.

De plus, les utilisateurs peuvent communiquer de Next Cloud l'éditeur de texte basé sur le navigateur, Ajouter aux signets, URL verkortingspakket, galerie, Lecteur de flux RSS et documents outil de visualisation. Suivant Nuage peut être prolongée pour une augmentation supplémentaire “un clic” -applications et se connecter à Dropbox, Google Drive d'Amazon S3.

Suivant Nuage introduit de nouvelles fonctionnalités telles que les capacités de surveillance, recherche en texte intégral et l'authentification Kerberos, et audio / vidéo conférence, grande fédération et améliorations mineures de l'interface utilisateur.

 

1. Installation Apache

 

Pour utiliser nuage prochain, il faut d'abord installer un serveur apache et configurer, Apache HTTP Server est un serveur web open source pour Windows, macOS, Linux et d'autres systèmes d'exploitation Unix.

De plus, nous avons besoin pour notre maria DB MySQL.

MySQL est un système de gestion de base de données relationnelle open source exclusive (SGBDR). SQL est le langage utilisé pour construire un système de base de données, interroger et maintenir. MySQL a été utilisé principalement pour les applications Internet telles que les forums et les livres d'or, généralement en combinaison avec PHP. MySQL est la base de nombreuses applications Internet et des logiciels autonomes.

PHP (PHP: Hypertext Preprocessor) est un langage de script, qui est conçu pour créer des pages web dynamiques sur les serveurs web.

Chaque nouvelle version de PHP offre plusieurs fonctionnalités et améliorations par rapport à son prédécesseur. Parfois, la différence entre les versions minimales (par exemple entre PHP 5.5 un PHP 5.6) et parfois tellement a changé qu'il a beaucoup d'impact sur la façon dont votre site / boutique (PHP 7 diffère énormément par rapport aux versions 5.x PHP).

Les nouvelles versions de PHP sont également pris en charge par PHP plus longtemps que les anciennes versions. Pour les anciennes versions sont pas mises à jour plus de sécurité libérés au fil du temps. Par conséquent, toujours se déplacer le plus rapidement possible dans la version la plus récente possible de PHP.

faites attention! PHP 5.5 reçu depuis 10 juillet 2016 Plus de mises à jour de sécurité. Il est toujours disponible mais pas recommandé mieux PHP 5.6 de PHP 7.

Nous allons tout cela sans entrer dans trop de détails, plus veut ici pour en savoir il y a beaucoup de tutoriels en ligne.

1.1 Installation apache / MariaDB et PHP et ses paquets associés

 

Pour commencer, vous ouvrez un terminal dans Ubuntu et nous rafraîchir les dépôts, Librement traduit les référentiels de données.

#sudo apt-get update

#sudo apt-get upgrade

1.1.0 Tout d'abord installer apche2, MariaDB en PHP:

Dans le terminal:

# sudo apt-get install apache2 MariaDB-serveur

Start de apache server:

#systemctl commencer apache2
# systemctl permettre apache2
# systemctl commencer mysql
# systemctl activer mysql

installer PHP:

# sudo apt-get install php7.0-xml php7.0 php7.0-cgi php7.0-cli php7.0-php7.0-GD boucle php7.0-zip php7.0-mysql php7.0-mbstring wget Décompressez

Après l'installation, il vous suffit de taper la commande suivante: #php -v sudo

1.1.1Configuration MariaDB

 

Par défaut, l'installation de notre serveur MySQL est pas en sécurité avec les commandes suivantes en toute sécurité, nous voler.

Dans le terminal:

# mysql_secure_installation sudo

Les questions suivantes doivent répondre:

 

Entrez le mot de passe actuel pour root (pour entrer dans aucune): il suffit de cliquer entrer

Définir le mot de passe root? [Y / N] : cliquez n

Modifier le mot de passe root? [Y / N] n

Supprimer les utilisateurs anonymes? [Y / N] ET

Disallow login root à distance? [Y / N] ET

Supprimer la base de test et son accès? [Y / N] ET

Recharger les tables de privilège maintenant? [Y / N] ET

Une fois MariaDB sûr nous enregistrons dans la console avec la commande suivante:

# mysql -u -p sudo racine

Entrez votre mot de passe et nous pouvons continuer à créer la base de données.

MariaDB [(aucun)]>CREATE DATABASE nextclouddb;

Ensuite, un utilisateur et mot de passe:

MariaDB [(aucun)]>CREATE USER « nextcloud » @ » localhost’ Identified by « mot de passe »;

prochain nuage est utilisateur et mot de passe est le mot de passe.

Les droits suivants:

MariaDB [(aucun)]>GRANT ALL PRIVILEGES ON nextclouddb. * A « nextcloud » @ » localhost »;

MariaDB [(aucun)]>FLUSH PRIVILEGES;

MariaDB [(aucun)]>\q

Notre base de données est correctement conçu et peut continuer à installer suivant Nuage.

 

1. Installation suivant nuage

 

L'installation du nuage suivant est assez simple, D'abord, nous allons dans le répertoire html de notre serveur, ceci peut être réalisé en saisissant la commande suivante dans le terminal: # cd / var / www / html

Maintenant, nous pouvons continuer avec la commande suivante pour installer la dernière version suivante Cloud notre serveur.

Copier et coller la commande suivante dans le terminal:

# sudo wget https://download.nextcloud.com/server/releases/nextcloud-12.0.0.zip

# Décompressez nextcloud-12.0.0.zip sudo

Si vous venez d'installer vérifier dans le répertoire courant /var / www / html avec la commande ls-l ou le dossier suivant nuage existe, puis entrez cette commande de droite pour convertir nos droits.

Dans le terminal:

# sudo chown -R www-data:www-data / var / www / html / nextcloud

Votre terminal doit se présenter comme suit:

1.1 Création d'hôte virtuel

 

Si Apache est installé sur votre serveur cette norme un répertoire dans lequel tous les fichiers du site, à savoir /var / www. Ce n'est pas une situation souhaitable si vous voulez exécuter plus d'un site Web sur votre serveur. De cette façon, exécutez plusieurs sites Web sur le Web, Cela implique l'utilisation soi-disant hôtes virtuels.

Dans le terminal:

# nano /etc/apache2/sites-available/nextcloud.conf sudo

Copiez le ihier et changer le nom du serveur à l'adresse IP de votre serveur.

<VirtualHost *:80>

ServerAdmin admin@example.com

DocumentRoot “/var / www / html / nextcloud”

Nom du serveur 192.168.0.187

<Répertoire />

Options FollowSymLinks

Tous AllowOverride

<Annuaire “/var / www / html / nextcloud /”>

Les FollowSymlinks Options de
Tous AllowOverride

pour permettre,Nier

Permettre de tous

</Annuaire>

TransferLog /var/log/apache2/nextcloud_access.log

ErrorLog /var/log/apache2/nextcloud_error.log

</VirtualHost>

 

 

Enregistrez le fichier de configuration: Cliquez ctrl entrer dans le et cliquez sur ctrl X

Ensuite, nous devons le transformer simplement créé le fichier de configuration d'hôte virtuel et activer le fichier standard:

Dans le terminal:

# sudo 000 par défaut

# a2ensite nextcloud sudo

Enfin, nous remettons en marche le serveur web Apache # sudo systemctl restart apache2

si vous allez à l'adresse IP dans un navigateur, le serveur passe à l'écran de connexion suivant nuage, c'est dans mon cas http://192.168.0.187

Vous créez un compte ici: admin avec un mot de passe de votre choix

De plus, entrez les données du serveur ( créé au cours mysql ) en finition de configuration.

nextcloud

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *