USB 3

usb_3While USB 3.0 a year is out, there are only a few manufacturers that have embraced the standard. We see USB 3.0 especially back in high-end systems, but that is under the USB Forum (USB-IF) changes here.

The slow acceptance of USB3.0 would mainly have to do with the cost to implement the technology by system builders. Now the technology will prices fall more attractive to manufacturers as states Jeff Craft Raven USB-IF. He predicts that USB 3.0 in 2012 found in most of the systems way.

Especially the reluctance of motherboard manufacturers enables USB3.0 is still no standard. AMD integrates only in July this year USB3.0 standard in their chipsets and Intel wait still longer and builds until January 2012 in the midrange and high-end motherboards.

USB 3.0 specification achieves a speed of 5 Gbps. The USB-IF showed this year how the technique could be used to stream video from a hard disk.

Wednesday 5 January 2011 – Door: Martijn Verkui

Of course, Apple also continues to sit still and they come with Thunderbolt.

Thunderbolt: data pumps to 10 Gbps

Donders quickly

Intel demonstrated the new Thunderbolt standard. image: James Martin / CNet

Apple yesterday introduced the first computer with a Thunderbolt connector, formerly known as Light Peak Intel. But what can you do with it now?

After the launch of the

new mac book pro series from Apple, the first systems on the market meekrijgen a Thunderbolt connector, Intel held itself still a press conference to showcase its technology.

10 Gbps up and down

Light Peak will now be known as Thunderbolt. The technology promises in its first form speeds up to 10 Gbps in both directions. Later that can be increased to a maximum of 100 Gbps when making the transition to fiber optic cables. The first generation of Thunderbolt cables is constructed of copper wires.

Thunderbolt is based on Apple's existing DisplayPort technology and PCI Express. The new cables it is possible to link peripherals with each other so that you can currently connect up to seven devices to one port and use it at the same time. Chaining they call it.

Length vs. power

The copper wires can also power your peripherals. In total, they can be up to 10 deliver watt. The length of the copper cable is limited to three meters. The future optical cables can be more than ten meters long, but they will not provide energy. Thunderbolt cables connectors have the same shape as the Mini DisplayPort connectors Apple.

During the press conference, Intel became a MacBook Pro via Thunderbolt with an external hard drive from LaCie connected. Which can accommodate two SSD drives in raid setup and has as many Thunderbolt ports. On the free port was connected to a monitor. CNet was witness.

Four 1080p streams simultaneously

This set-up was able to send four fully extracted video streams with 1080p resolution for the MacBook Pro, who then sent over the same cable to the display. That happened more than 600 MBps.

Those are impressive speeds that are a lot higher than USB, but Thunderbolt is not designed to replace the current standard. According to Intel USB remains the standard for the consumer. The chipmaker soon indeed is USB 3.0 integrate. Demanding users may make use of Thunderbolt.

Buying new system

The condition is that you buy a computer or motherboard with Thunderbolt ports. Currently that only the new Macbook Pro from Apple, but also other manufacturers offer systems with Thunderbolt Support at the turn of the year.

Upgrading an existing computer with a Thunderbolt expansion card is not immediately there. Intel suggested at the press conference to replace the motherboard and did not respond to questions about expansion cards that can pierce into a PCI Express slot or ExpressCard Thunderbolt ports for laptops.

25 February 2011 | Jan Custers

 

2 comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

USB 3

usb_3Bien USB 3.0 une année est en dehors, il n'y a que peu de fabricants qui ont adopté la norme. Nous voyons USB 3.0 surtout en arrière dans les systèmes haut de gamme, mais qui est sous le Forum USB (USB-IF) changements ici.

La lente acceptation de USB3.0 serait principalement à voir avec le coût de la mise en œuvre de la technologie par les constructeurs de systèmes. Maintenant, la technologie les prix baissent plus attrayant pour les fabricants comme l'affirme Jeff Artisanat Raven USB-IF. Il prédit que l'USB 3.0 dans 2012 trouvé dans la plupart du temps des systèmes.

Surtout la réticence des fabricants de cartes mères permet USB3.0 est toujours pas de norme. AMD intègre seulement en Juillet de cette norme USB3.0 l'année dans leurs chipsets Intel et attendre encore plus longtemps et monte jusqu'à Janvier 2012 dans le milieu de gamme et haut de gamme des cartes mères.

De USB 3.0 spécification atteint une vitesse de 5 Gbps. L'USB-IF a montré cette année comment la technique pourrait être utilisée pour diffuser de la vidéo à partir d'un disque dur.

Mercredi 5 Janvier 2011 - Porte: Martijn Verkui

Bien sûr, Apple continue également de rester assis et ils viennent avec Thunderbolt.

Coup de tonnerre: Les pompes de données 10 Gbps

Donders rapidement

Intel a démontré la nouvelle norme Thunderbolt. statue: James Martin / CNet

Apple a présenté hier le premier ordinateur avec un connecteur Thunderbolt, anciennement connu sous le Light Peak d'Intel. Mais que pouvez-vous faire avec elle maintenant?

Après le lancement de la

nouveau Mac Book Pro série d'Apple, les premiers systèmes sur le marché meekrijgen un connecteur Thunderbolt, Intel se tenait encore une conférence de presse pour présenter sa technologie.

10 Gbps haut et bas

Light Peak sera désormais connu sous le nom Coup de tonnerre. Les promesses de la technologie dans sa première forme vitesses allant jusqu'à 10 Gbps dans les deux directions. Plus tard, qui peut être augmentée jusqu'à un maximum de 100 Gbps au moment de la transition de câbles à fibres optiques. La première génération de câbles coup de foudre est constitué de fils de cuivre.

Thunderbolt est basé sur la technologie existante DisplayPort le d'Apple et PCI Express. Les nouveaux câbles, il est possible de relier les périphériques les uns avec les autres de sorte que vous pouvez actuellement vous connecter jusqu'à sept périphériques à un port et de l'utiliser en même temps. Chaînage ils appellent ça.

Longueur contre le pouvoir

Les fils de cuivre peuvent également alimenter vos périphériques. Au total, ils peuvent être jusqu'à 10 livrer watts. La longueur du câble de cuivre est limitée à trois mètres. Les futurs câbles optiques peuvent être plus de dix mètres de long, mais ils ne seront pas fournir de l'énergie. Thunderbolt connecteurs de câbles ont la même forme que les connecteurs Apple Mini DisplayPort.

Au cours de la conférence de presse, Intel est devenu un MacBook Pro via Thunderbolt avec un disque dur externe LaCie connecté. Qui peut accueillir deux disques SSD dans la configuration du raid et a autant de ports Thunderbolt. Sur le port franc a été relié à un moniteur. CNet était témoin.

Quatre flux 1080p simultanément

Ce set-up était en mesure d'envoyer quatre flux vidéo entièrement extraites avec une résolution de 1080p pour le MacBook Pro, qui a ensuite envoyé sur le même câble à l'affichage. Cela est arrivé plus 600 MBps.

Ce sont des vitesses impressionnantes qui sont beaucoup plus élevés que l'USB, mais Thunderbolt est pas conçu pour remplacer la norme actuelle. Selon Intel USB reste la norme pour le consommateur. Le fabricant de puces est bientôt effet USB 3.0 intégrer. Les utilisateurs exigeants peuvent également utiliser Thunderbolt.

Acheter nouveau système

La condition est que vous achetez un ordinateur ou carte mère avec ports Thunderbolt. Actuellement que seul le nouveau MacBook Pro d'Apple, mais aussi d'autres fabricants proposent des systèmes avec Thunderbolt soutien au tournant de l'année.

Mise à niveau un ordinateur existant avec une carte d'extension Thunderbolt est pas immédiatement il. Intel a suggéré à la conférence de presse pour remplacer la carte mère et n'a pas répondu aux questions sur les cartes d'extension qui peut percer dans une fente PCI Express ou ExpressCard Thunderbolt ports pour les ordinateurs portables.

25 Février 2011 | Jan Custers

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *