USB 3

usb_3Bien USB 3.0 une année est en dehors, il n'y a que peu de fabricants qui ont adopté la norme. Nous voyons USB 3.0 surtout en arrière dans les systèmes haut de gamme, mais qui est sous le Forum USB (USB-IF) changements ici.

La lente acceptation de USB3.0 serait principalement à voir avec le coût de la mise en œuvre de la technologie par les constructeurs de systèmes. Maintenant, la technologie les prix baissent plus attrayant pour les fabricants comme l'affirme Jeff Artisanat Raven USB-IF. Il prédit que l'USB 3.0 dans 2012 trouvé dans la plupart du temps des systèmes.

Surtout la réticence des fabricants de cartes mères permet USB3.0 est toujours pas de norme. AMD intègre seulement en Juillet de cette norme USB3.0 l'année dans leurs chipsets Intel et attendre encore plus longtemps et monte jusqu'à Janvier 2012 dans le milieu de gamme et haut de gamme des cartes mères.

De USB 3.0 spécification atteint une vitesse de 5 Gbps. L'USB-IF a montré cette année comment la technique pourrait être utilisée pour diffuser de la vidéo à partir d'un disque dur.

Mercredi 5 Janvier 2011 - Porte: Martijn Verkui

Bien sûr, Apple continue également de rester assis et ils viennent avec Thunderbolt.

Coup de tonnerre: Les pompes de données 10 Gbps

Donders rapidement

Intel a démontré la nouvelle norme Thunderbolt. statue: James Martin / CNet

Apple a présenté hier le premier ordinateur avec un connecteur Thunderbolt, anciennement connu sous le Light Peak d'Intel. Mais que pouvez-vous faire avec elle maintenant?

Après le lancement de la

nouveau Mac Book Pro série d'Apple, les premiers systèmes sur le marché meekrijgen un connecteur Thunderbolt, Intel se tenait encore une conférence de presse pour présenter sa technologie.

10 Gbps haut et bas

Light Peak sera désormais connu sous le nom Coup de tonnerre. Les promesses de la technologie dans sa première forme vitesses allant jusqu'à 10 Gbps dans les deux directions. Plus tard, qui peut être augmentée jusqu'à un maximum de 100 Gbps au moment de la transition de câbles à fibres optiques. La première génération de câbles coup de foudre est constitué de fils de cuivre.

Thunderbolt est basé sur la technologie existante DisplayPort le d'Apple et PCI Express. Les nouveaux câbles, il est possible de relier les périphériques les uns avec les autres de sorte que vous pouvez actuellement vous connecter jusqu'à sept périphériques à un port et de l'utiliser en même temps. Chaînage ils appellent ça.

Longueur contre le pouvoir

Les fils de cuivre peuvent également alimenter vos périphériques. Au total, ils peuvent être jusqu'à 10 livrer watts. La longueur du câble de cuivre est limitée à trois mètres. Les futurs câbles optiques peuvent être plus de dix mètres de long, mais ils ne seront pas fournir de l'énergie. Thunderbolt connecteurs de câbles ont la même forme que les connecteurs Apple Mini DisplayPort.

Au cours de la conférence de presse, Intel est devenu un MacBook Pro via Thunderbolt avec un disque dur externe LaCie connecté. Qui peut accueillir deux disques SSD dans la configuration du raid et a autant de ports Thunderbolt. Sur le port franc a été relié à un moniteur. CNet était témoin.

Quatre flux 1080p simultanément

Ce set-up était en mesure d'envoyer quatre flux vidéo entièrement extraites avec une résolution de 1080p pour le MacBook Pro, qui a ensuite envoyé sur le même câble à l'affichage. Cela est arrivé plus 600 MBps.

Ce sont des vitesses impressionnantes qui sont beaucoup plus élevés que l'USB, mais Thunderbolt est pas conçu pour remplacer la norme actuelle. Selon Intel USB reste la norme pour le consommateur. Le fabricant de puces est bientôt effet USB 3.0 intégrer. Les utilisateurs exigeants peuvent également utiliser Thunderbolt.

Acheter nouveau système

La condition est que vous achetez un ordinateur ou carte mère avec ports Thunderbolt. Actuellement que seul le nouveau MacBook Pro d'Apple, mais aussi d'autres fabricants proposent des systèmes avec Thunderbolt soutien au tournant de l'année.

Mise à niveau un ordinateur existant avec une carte d'extension Thunderbolt est pas immédiatement il. Intel a suggéré à la conférence de presse pour remplacer la carte mère et n'a pas répondu aux questions sur les cartes d'extension qui peut percer dans une fente PCI Express ou ExpressCard Thunderbolt ports pour les ordinateurs portables.

25 Février 2011 | Jan Custers

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *