TCP / IP

TCP / IP est un nom générique pour la série Protocoles réseau qui, pour une grande majorité de la communication de réseau entre des ordinateurs garantie. La Internet est le plus grand et le plus connu TCP / IP-réseau. Le nom TCP / IP est une contraction des deux protocoles les plus connus qui font partie de la pile TCP / IP (Transmission Control Protocolet protocole Internet).

L'Internet est un réseau ouvert. Sur ce réseau, on fait l'utilisation du protocole TCP / IP pour l'échange de données. TCP / IP est un protocole de commutation de paquets de sorte que les données dans les petits paquets sont envoyés indépendamment l'un de l'autre. Le logiciel de communication place les paquets dans l'ordre correct, détecte des erreurs dans la réception, si nécessaire, certains paquets de demander à nouveau jusqu'à ce que tous les paquets ont été reçus.

 

 

1 Histoire TCP / IP

 

L'Internet est l'un des restes positifs de la guerre froide. À la hauteur de la guerre froide, tard 60, Américains ont demandé de vue comment ils doivent interagir les uns avec les autres et avec des alliés au cours d'une attaque nucléaire.

La réponse a été trouvée dans un réseau d'ordinateurs, dans lequel personne ne est le patron. Il a été le précurseur de l'Internet, comme nous le savons.

Le grand avantage de ce système est que les ordinateurs pouvaient rester en contact avec l'autre, également déclenché si l'un des ordinateurs. La Pentagone vu quelque chose là-bas et fondée en décembre 1969 de Projet ARPA (Avancée Research Project Agency). Dans le 3 année, ils avaient acquis le faire 37 ordinateurs de se connecter avec l'autre sur une grande distance. Tous les ordinateurs ont été donnés une longueur d'adresse de réseau unique 8 morceaux. Le nombre maximum d'ordinateurs qui pourraient être avait relié 256.

Les ordinateurs de ce réseau une communication avec l'autre au moyen de la NPC (Network Control Program), le précurseur de TCP / IP. La raison pour laquelle ce protocole n'a pas fait, il est, car il fonctionne uniquement avec une adresse fixe jusqu'à la table 265 des ordinateurs.

Le réseau a été de plus en plus utilisé par les chercheurs et les universitaires pour échanger des messages, Le résultat était, que de plus en plus les universités ont été connectés au réseau, ce qui entraîne 1981 al 213 ordinateurs ont été reliés les uns aux autres.

Parce que le maximum du réseau a été presque atteint et étaient très bien les problèmes de gestion, ils ont dû trouver une autre solution. Le protocole a été modifié en NPC 1983 et a été rebaptisé TCP / IP.

Le protocole TCP / IP est le protocole le plus courant. Comme Windows 2000 est TCP / IP est devenu le protocole standard pour la communication de données.

2 Groupe Protocoles TCP

Un protocole de groupe est une collection hétéroclite de conduite, tout le trafic qui, en fonction de leur objectif, déterminer sur Internet. De faire usage des protocoles inaperçu lorsque vous surfez sur Internet, email rabatteurs ou des fichiers télécharger. Le principal groupe de protocoles TCP-IP:

  • Arp
  • TCP
  • UDP
  • HTTP
  • HTTPS
  • SMTP
  • POP3
  • FTP
  • SSH
  • DHCP
  • DNS

 

2.1 Arp

La protocole de résolution adres a la tâche de paquet, qui a été livré à l'adresse IP unique pour les guider à la suite de l'hôte approprié au sein du réseau. Pour ARP lance un appel à tous les hôtes au sein du réseau. Cela se fait sur la base des adresses IP et adresses MAC.

 

2.2 TCP

La Transmission Control Protocol est très important. Il veille à ce que vos données en toute sécurité et complètement arrivent à la destination finale. Est-ce un paquet est pas le protocole IP utilise, puis TCP assure que ce paquet est retransmis (TCP fonctionne sur IP). Le protocole TCP utilise une connexion fixe entre le client et le serveur. Si la connexion est établie, les données du client et le serveur échangent des uns avec les autres. Ils savent exactement combien de chaque donnée doit être envoyée et ils sont capables de se aligner l'autre de sorte que chaque paquet est arrivé.

 

2.3 UDP

Les applications peuvent également utiliser la User Datagram Protocol. Ce protocole est beaucoup moins sûr que le protocole TCP beaucoup plus grande. UDP ne vous donne pas la garantie que vos colis arrivent complète et elle impose pas de connexion à la destination finale. Par conséquent UDP est souvent un protocole non fiable, Certaines applications sont UDP simplement nécessaire parce que TCP assure délai par son audits.

UDP envoie un signal à tous les ordinateurs sur un réseau, et sur tout ordinateur avec le même serveur peut recevoir ce signal. Application qui utilise UDP sont entre autres:

  • Jeux en ligne
  • DNS
  • DHCP
  • Diffusion

 

2.4 HTTP

La Protocole de transfert hypertexte est responsable de la communication sur le World Wide Web. HTTP envoyer des pages HTML avec du texte, images et du son à votre navigateur. Le protocole est actif seulement si une connexion est établie avec un serveur ou si un serveur répond à une demande d'un client.

Le port par défaut pour http est 80.

2.5 HTTPS

HTTPS de protocole de transfert de tekst hyper sécurisé est utilisé pour envoyé par date d'Internet, pour sécuriser. HTTPS utilise authentification et le cryptage

Pour envoyer ce qui fait HTTPS utilise généralement la même méthodologie que http ne fait en vertu d'une connexion sécurisée sur le port 443.

 

2.6 SMTP

Pour envoyer un e-mail à un autre ordinateur, le Simple Mail Transfer Protocol responsable. Ce protocole suppose que la boîte aux lettres du destinataire est toujours accessible. Evidemment, ceci est pas toujours le cas, POP3 Par conséquent, un protocole additionnel a été développé. Ce qui se passe sous le numéro de port 25.

 

2.7 POP3

La après le protocole de bureau est un protocole pour récupérer un e-mail à partir d'un serveur e-mail, POP3 ne peut pas envoyer email, donc par votre FAI (fournisseur de services Internet) tant donné le nom de l'SMTP et POP3.

 

2.8 FTP

La Protocole de transfer de fichier est un protocole qui est utilisé pour télécharger des fichiers. Ce peut être, par exemple,. pour un serveur Web. FTP utilise les ports 20 dans 21.

2.9 SSH

Secure Shell est un protocole dans lequel l'information sera envoyée cryptée. Est largement utilisé chez les utilisateurs de Linux, par exemple. Pour établir une connexion à partir d'un client Windows pour un serveur Linux, Cela peut être utilisé pour faire Mastic. SSH utilise le port 22. Linux prend en charge la norme SSH, si Apple fait cela parce qu'il est basé sur Linux, Toutefois, Windows continue à ce derrière lequel il existe des alternatives telles que Putty.

 

2.10 DHCP

DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol),pas tout le monde dans le monde peut obtenir une adresse IP fixe, tout simplement parce qu'il n'y a pas assez. Ceci est également la raison pour laquelle les fournisseurs demandent souvent de l'argent supplémentaire si un client veut avoir une adresse IP fixe. Pour l'instant, le moyen le plus efficace de traiter avec des adresses IP est un fournisseur à l'aide d'un serveur DHCP. En tant qu'utilisateur, vous devez vous connecter à ce serveur, puis vous obtenez une «dynamique’ L'adresse IP attribuée. Arrêtez la connexion, alors l'adresse IP est attribuée à un autre utilisateur.

Dans les réseaux peuvent distribuer les adresses IP statiques utiles pour des imprimantes réseau,les serveurs.

2.11 DNS

La Système de noms de domaines Protocole est responsable de la liaison le nom de domaine en adresses IP numériques et vice versa. Sinon, nous aurions VPI www.mythraweb.be une adresse IP doit se rappeler ce qui est pas commode.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *