Accéléré rencontré pi framboise

photographie laps de temps est un excellent moyen d'enregistrer le passage du temps. Il ajoute la dimension du temps aux vidéos que nous ne pouvons pas voir à l'œil nu. Le problème avec la photographie laps de temps est que vous devez laisser l'appareil pendant longtemps au même endroit.


1. Qu'est-ce que vous avez besoin:

1.1 Ce tutoriel est fait usage de la pi framboise 3B

 

  • Ordinateur
  • routeur
  • câble réseau: RPI 3B dispose également d'une connexion Wi-Fi
  • Un système debian de travail
  • carte Micro SD
  • Caméra pour RPI : caméra V2 NoiR

 

2. feuille de route

2.1 SSH dans votre Raspberry Pi et configure

Utiliser du mastic:

 

PuTTY est un telnet gratuit- en SSH-client. Il est un logiciel que tout le monde peut se connecter à un autre ordinateur, Habituellement, ce sont les serveurs avec un système d'exploitation basé sur UNIX. PuTTY est un remplacement pour un terminal (également appelé Teletype, ATS nommé), une machine qui a été utilisée pour l'introduction de l'ordinateur individuel pour se connecter à un serveur. La connexion entre le terminal et le logiciel serveur maintenant procède via le protocole SSH, qui est considéré comme un remplacement plus sûr pour le protocole telnet obsolète.

 

PuTTY a aucune installation et peut être mis nulle part sur le disque dur. Le logiciel est disponible pour les systèmes d'exploitation Windows et Unix.

 

https://nl.wikipedia.org/wiki/PuTTY

 

Connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et mot de passe directement sur votre Raspberry Pi, ouvrez un terminal. Utilisez la commande ifconfig sudo pour déterminer l'adresse IP. La figure ci-dessous montre que l'utilisation devient le wifi (wlan0): adresse 10.10.10.13

 

Mastic:

Entrez l'adresse IP et cliquez sur Ouvrir.

Une fois ouvert une session avec votre nom d'utilisateur et mot de passe: Cette norme pi de framboise son.

Utilisez la commande sudo râpe-config afin d'arriver dans la configuration de la framboise.

Il ouvre un outil de configuration logicielle pi de framboise, ici vous allez allumer l'appareil photo et d'étendre la carte SD.

Accédez à options d'interface, sélectionnez la caméra P1 et allumez-le. Sous Options avancées d étend la carte SD. Si cette 2 ses affaires en ordre, Raspberry Pi vous donne une mise à jour avec la commande:

Sudo apt-get update et appuyez sur Entrée

Sudo apt-get upgrade et appuyez sur Entrée

 

 

apt-get update va télécharger le package répertorie les dépôts et “mettre à jour” les pour obtenir des informations sur les dernières versions des paquets et leurs dépendances.

Une mise à jour doit toujours être effectuée avant une mise à niveau ou dist-upgrade.

Apt-get upgrade récupère les nouvelles versions de paquets qui sont sur la machine lorsque APT est au courant de ces nouvelles versions via apt-get update.

 



2.2 Configuration de l'appareil photo et le script

Vous allez dans le répertoire /Accueil / pi

Utilisez la commande PWD pour voir ce répertoire que vous êtes, si vous êtes dans un autre répertoire que /Accueil / pi utilisez la commande cd / home / pi pour aller dans le répertoire à droite.

Utilisez la commande ls -l à la liste du répertoire.

 

Une fois dans le bon répertoire, test pour voir si les travaux de la caméra. Pour cela, vous avez saisi la commande:

raspistill -o photo.jpg

Si vous êtes de la liste toutes les commandes ls -l, vous verrez un fichier photo.jpg créé sous répertoire / home / pi, veut voir cette image, vous devez aller chercher directement à la pi framboise. Vous pouvez également enregistrer à un réseau cette photo, Ce n'est pas un problème, plus d'informations relatives aux dossiers de réseau peut être consulté à:

https://bitfix.be/snelle-samba-share-kali/#.WzJIP9IzaHsti

 

2.3 créer le script

L'étape suivante est un petit script qui automatiquement des photos disponibles, ces photos que nous les stocker dans un dossier séparé.

SSH retour dans la pi par du mastic ou directement sur le pi. Créez un répertoire avec la commande Sudo photos de, Pour ce faire, sous votre répertoire.

Une fois que le dossier est créé, vous allez entrer dans avec la commande: photos de cd

Si vous êtes dans le dossier de photos, vous pouvez utiliser la commande: nano photos.sh sudo Création du script.

Copiez le code ci-dessous et collez-le dans le fichier de configuration, battre sur o ctrl l'un des sluit ctrl x.

DATE = $(date + » % Y-% m-% d_% H% M »)
raspistill -o /home/pi/photos/$DATE.jpg

Pour vous assurer que les travaux de script utilisent la commande: Le photos.sh sudo

Allez ici votre répertoire et des photos seront maintenant 1 images sont.

2.4 Automatisant le timelapse

Ce que nous voulons faire est, prendre des photos à intervalles réguliers. Pour cela, nous allons cronjobs utilisation.

 

A Cronjob ou crontab est une commande Unix qui exécute un programme ou d'un script à un moment spécifié. Cronjobs utilisés dans les systèmes de type Unix tels que Linux, BSD en Apple Macintosh. Le mot « Cron’ vient du mot anglais chronographe, qui est un chronomètre type. emploi plus tard ici (devoir) ajoutée. Une tâche qui exécute un service de système est appelé un démon. Ce sont généralement des applications serveur.

Cronjobs souvent utilisé pour récupérer les e-mail, l'envoi d'e-mail ou la vérification des mises à jour. En un Cronjob (toile)serveur est utilisé, est souvent de créer une sauvegarde d'une base de données, appeler un script PHP ou Perl ou exécuter une commande de serveur. La plupart des hébergeurs offrent cronjobs dans un panneau de commande tel que Plesk ou DirectAdmin.

Cron peut être comparé avec le planificateur sous Microsoft Windows et fonctionne exactement de la même. Qui tâches cron par le terminal trouve difficile à mettre en, Il existe plusieurs programmes avec une interface utilisateur graphique (GUI) qui peut être créé par un travail Cron quelques clics.

 

https://nl.wikipedia.org/wiki/Cronjob

Tapez dans votre terminal crontab -e sudo, Cette commande ouvrira les crontables pour vous. Sélectionnez continuer option 2. /bin / nano

Une fois ouvert, aller tout le chemin vers le bas et ajouter ce qui suit dans le fichier de configuration:

*/5 * * * * sh /home/pi/photos/photos.sh

Enregistrez le fichier avec ctrl ctrl ou x

Démarrez le service avec début cron service sudo

Cela garantira que tous les 5 minutes un mot d'image, vous voulez être fait plus rapidement des photos que vous pouvez 5 changer pour exemple. 1 minute.

 

Pour vérifier tout ce que vous pouvez dans le répertoire /Accueil / pi / photos la commande regarder ls sudo exécuter, après chaque 5 minutes ou bien il y aura une image plus à ajouter ici.

Si vous avez suffisamment de photos, vous pouvez le copier sur votre ordinateur pour les organiser pour un laps de temps. A cet effet, le logiciel est constitué assez pour être en mesure d'atteindre cet.

Sur you tube J'ai trouvé une vidéo d'un gars qui explique de manière claire, principalement utilisé des logiciels libres et vient à un bon résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *