Présentation des connexions à l'ordinateur

Si l'avant, arrière et les côtés de vos regards informatiques, vous verrez de nombreuses connexions. Différents dispositifs peuvent être connectés, mais qu'est-ce? La connaissance de ces connecteurs effectue un achat à partir de périphériques externes faciles, parce que vous êtes sûr qu'il correspond. Une vue d'ensemble de connexions en cours.

De nombreux ports

Nous avons utilisé des photos de deux PC différents, de sorte que sensiblement tous lesdits ports sont présents. Certains ports sont sur les deux images, mais une certaine (réfèrent à la numérotation). 1

Télécharger (4)

1. USB 2.0

Chaque ordinateur a eux: Ports USB. Depuis des temps immémoriaux, est le port de communication USB standard pour connecter des périphériques ou de convertir des informations concernant. La norme a existé depuis 1996 et a participé 2001 suivie par le protocole actuel USB2.0 (480 Mbit / s). Actuellement en cours d'exécution usb 2.0 contre la limite en termes de vitesse. Mémoire Flash et disques durs sont difficiles, par exemple, beaucoup plus rapide que le port peut (dans la pratique, un maximum de 30 Mo / s). Pour les périphériques Firewire rapide est parfois utilisé comme une alternative. Le suivi est disponible sous la forme d'usb 3.0.

2. USB 3.0

USB 3.0 La nouvelle version de la norme USB, qui fournit une solution à la limite de vitesse de l'USB 2.0. USB 3.0 offre un débit théorique de 5 Gbit / s, qui dans la pratique (moins les frais généraux) revient à un maximum de 400 Mo / s. USB 3.0 est indiquée par la couleur bleue dans le connecteur. Le port de l'ordinateur est compatible USB 2.0 et comprend des contacts supplémentaires pour la vitesse USB3.0. Le câble qui va dans le dispositif de USB3.0 couplé est physiquement différent. Il est encore souvent chercher une carte mère ou un ordinateur portable qui a cette norme de port (une alternative est un insert séparé dans).

3. Firewire

Firewire est une alternative à la norme USB d'Apple, dans le 1998 frapper le marché. Firewire est aussi appelé IEEE 1394 appelé. Il était standard sur chaque Mac, et après quelques années, les PC. Notamment en termes de Firewire vitesse était techniquement supérieur à USB, rendant la vitesse de la pratique était plus élevé. La norme FireWire d'origine a été suivie quelques années en arrière par firewire 800, qui a une connexion physique différente. Dans la pratique, nous ne trouvons que firewire sur les PC 400 dos, Le connecteur que vous voyez dans l'image. La norme est utilisée pour les disques durs externes et les lecteurs de cartes CompactFlash bénéficier de la vitesse. Il existe également un protocole firewire3200 dans la fabrication, mais si cette phrase a maintenant usb 3.0 existe?

4. Prises audio analogiques

Presque chaque ordinateur ou portable est équipé d'au moins un jack 3,5 mm audio pour écouteurs ou haut-parleurs. PC on trouve la montée du son surround maintenant de retour cinq ou six 3.5mm prises audio. Vous utilisez des enceintes stéréo seulement, alors vous avez presque toujours d'utiliser la connexion vert. Le terminal Bleu est l'entrée de ligne, tout en rose pour le microphone. Les deux autres connecteurs sont fournis pour les enceintes arrière, haut-parleurs et subwoofer. Cependant, il n'y a pas de couleurs standards et formats peuvent différer. Sur les ordinateurs portables, la sortie casque est parfois combinée avec la sortie d'entrée ou de casque micro est combiné avec un 3,5 optische mm S / PDIF-aansluiting.

5. S / PDIF

Le S / PDIF est une connexion audio numérique qui a été inventé par Sony et Philips (ce qui explique les deux premières lettres). S / PDIF est une exécution optique et coaxiale. La variante optique est parfois appelé Toslink (qui à son tour se dresse pour Toshiba Lien). La version coaxial utilise un connecteur RCA, qui est généralement de couleur orange à confusion avec par exemple, le même (jaune) Pour éviter la prise de vidéo composite. Cela dépend de votre instance de récepteur qui S / PDIF vous utilisez. Certains ordinateurs possèdent également des entrées S / PDIF.

6. Ethernet

Avec la connexion Ethernet pour se connecter à votre PC ou votre ordinateur portable à votre réseau domestique, par exemple, par l'intermédiaire d'un routeur ou un modem. Bien wifi devient plus populaire, Ethernet continue d'offrir des taux de transfert de données plus élevés et plus stables. Connexions Ethernet modernes ont des vitesses allant 1000 Mbit / s (c.-à- 1 Gbit / s). Le connecteur Ethernet dispose de deux voyants d'état que vous pouvez voir si il ya une activité de données.

7. eSATA

De plus en plus, il ya une connexion eSATA pour ordinateurs. Ceci est pour connecter des disques externes SATA, Par exemple, sous la forme d'un lecteur de disque dur externe. Le connecteur eSATA est une bonne alternative pour usb 2.0 et firewire, car il offre vitesses nettement plus élevées.

8. VGA DVI en

Les terminaux les plus communément utilisées pour connecter un PC à un moniteur, l'ancien connecteur VGA et un connecteur DVI. Le port DVI numérique est le successeur du port analogique VGA pour les moniteurs. La grande différence entre VGA et DVI est que il est à la qualité VGA qui se produit en raison de la conversion du signal analogique au numérique. Lorsque les informations de couleur DVI directement (numérique) la sortie de la carte vidéo sur le moniteur. Une autre différence est que le DVI ajoute également des informations sur la résolution, de sorte que vous ne devez définir manuellement cette. La différence est particulièrement sensible à des résolutions supérieures, une résolution 1280 x 1024 VGA est surtout utile.

9. HDMI en DisplayPort

HDMI et DisplayPort sont également en offrant des alternatives numériques au connecteur DVI. La plus grande différence entre HDMI et DVI est que le HDMI transmet également des signaux audio. En outre, la largeur de bande est beaucoup plus grande qu'avec DVI. Une alternative à l'HDMI, DisplayPort. Bien que le connecteur ressemble à la prise HDMI, il est incompatible. Wel est DisplayPort (als net HDMI) compatible avec la protection de copie HDCP. La bande passante est 10,8 Gbit / s. Actuellement, le nombre d'ordinateurs, cartes graphiques et des écrans avec DisplayPort particulièrement limitée, mais cela devient de plus. La différence entre HDMI et DisplayPort vous voyez dans l'insert amovible.

10. Port PS / 2

Le port PS / 2 est le port de ne pas utilisé comme il ya longtemps que le port de connexion pour le clavier et la souris. Avec la plupart des ordinateurs modernes, USB est utilisé pour les périphériques d'entrée et un port PS / 2 peut même ne pas exister. Un port PS / 2 pour clavier violet, un vert est pour une souris. Nous voyons dans certains PC modernes en raison de la baisse de popularité du connecteur aussi des failles de combo qui conviennent à la fois un clavier souris tout.

Nouveau: Coup de tonnerre

Le connecteur Thunderbolt est encore assez nouveau. Il est une nouvelle interface PCI Express et DisplayPort d'Intel qui est actuellement seulement dans la nouvelle série Pro MacBook d'Apple. Coup de tonnerre, précédemment 'Light Peak' a été nommé, est une alternative à un tableau de connexions externes, tels que SCSI, SATA, DisplayPort, HDMI, VGA, firewire en usb. Il doit veiller à ce que le nombre de différents ports sur un ordinateur est significativement réduite. Le protocole a une bande passante suffisante pour remplacer essentiellement toute forme de connexion. La version actuelle est basée sur le cuivre et prend 10 Gbit / s (deux fois plus que USB 3.0). Intel veulent passer à l'avenir pour la fabrication de fibres 100 Est Gbit / s réalisables. Il est prévu que dans foudre 2012 apparaîtra également sur les PC d'autres fabricants.Télécharger (3) Jeroen Horlings 21 juillet. 2011 12:06 computertotaal

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *