Histoire de l'ordinateur (1623-2014)
En 1623 construit Wilhelm Schickard ( né 22 avril 1592 ) la première calculatrice mécanique qui pourrait additionner et soustraire à six chiffres. Cette machine avait même une cloche qui indiquait un débordement. Il était donc Blaise Pascal et Gottfried Wilhelm Leibniz vingt ans. Pascal Blaise ( né 16 juni 1623) réalisés dans le 17e siècle, le premier compteur, Pascaline où il 3 année travaillée (1642-1645). La Pascaline était l'un des premiers calculateurs mécaniques. Pascal a commencé à penser à une calculatrice en raison des nombreux calculs que son père comme un fonctionnaire des impôts avait à faire professionnellement. Il a découvert que le plus d'énergie à forte intensité dans le sans fin sur- aftelsommen et le nombre de transfert est. Pascal a développé une boîte en bois, où ( six premier, plus tard tandradertjes Macht ) ont été construits à côté des autres, comme dans une montre-bracelet poignées ensemble. Chaque monnaie française avait sa propre rouage et a fait, quand il a été mis en rotation, les roues en fonction à côté de sa valeur par rapport saut de l'autre: l'effet du transfert. Cette constatation est souvent considéré comme le précurseur de l'ordinateur et était révolutionnaire pour l'époque. Cependant, bien que l'invention ait le temps- et le gain de l'énergie pour l'utilisateur entend, les coûts de fabrication étaient si élevés que presque personne ne voulait acheter l'unité. Finalement, cependant 50 vendu. Cependant, la Pascaline était pas très fiable. Gottfried Wilhelm (à partir de) Leibniz ( né 22 avril 1592 ) un polyvalent allemande améliorée cette machine. En 1672 Leibniz construit une calculatrice, ce qui pourrait multiplier, les parties et les racines. Sa méthode pour multiplier mécaniquement tenu deux cents ans se distinguent. 1728
- Falcon a l'idée de contrôler à tisser avec des cartes perforées. Les cartes perforées étaient planches de bois, contenant une pluralité de trous. Les figures et les motifs sur le métier à tisser dans le tissu sont entrelacés ont été déterminées par l'emplacement des trous dans des cartes perforées. Ces cartes ainsi formées, en fait, les premiers programmes. Cette idée a été développée par Jacquard. Le Français a construit et vendu à propos 10.000 Jacquard, sur la base de ce principe automation.
1822 – 1834
- L'Anglais Charles Babbage montre une machine pour la fabrication de tables mathématiques: de differentiemachine (Moteur de différence). Babbage avait d'autres idées pour un calculateur universel (moteur analytique), mais cette machine a frappé jamais terminé. Dans les ordinateurs d'aujourd'hui sont utilisées de nombreuses idées de Babbage.
1840
- Augusta Adda Byron, la fille de Lord Byron, voit d'abord le potentiel de la machine de Babbage. Elle suggère également à la machine binaire de travailler. Elle écrit des programmes pour cet ordinateur et il est donc le premier programmeur informatique dans l'histoire.
1850
- George Boole ontwikkelt de Boole algèbre, la base mathématique de tout ordinateur actuel
1853
- Scheutz, le premier "imprimante". Ceci a été couplé à un calculateur.
1890
- Le Hollerith américaine, un fonctionnaire au bureau de recensement, développe une machine électrique pour l'analyse des données statistiques. Cette machine a été utilisé la première fois dans le recensement 1890. Pour chaque élément de la population 1 carte de pointage utilisé. En utilisant cette machine le travail qui était autrement 500 les gens ne raccourcies depuis quelques années à travailler pour 43 seulement dans les machines 4 tremper.
1899
- Au Japon, la société fondée NEC.
1905-1957
- John von Neumann (mathématicien) Né à Budapest, 28 décembre 1903 - Washington DC., 8 Février 1957, a joué un rôle très important dans le développement de l'ordinateur. À la fin de la guerre, il est devenu impliqué dans le projet militaire ENIAC, la construction du premier ordinateur électronique. Il a été prévu une suite, de EDVAC, et Von Neumann a conçu ce pour son homonyme révolutionnaire de l'architecture de Von Neumann, dans lequel un processeur et une mémoire de travail à utiliser, lequel non seulement les données, mais également, le programme est chargé dans la mémoire de travail. Cette architecture est encore utilisé dans pratiquement tous les ordinateurs non parallèles. Il a inventé le domaine des automates cellulaires sur un morceau de papier et a conçu les premières machines d'auto-réplication avec papier et un crayon. Terme de 'Von Neumann machine’ est également utilisé pour les machines à auto-réplication. Von Neumann est donc considéré comme le fondateur de l'architecture de l'ordinateur actuel.
1906
- William Deforest développé premiers tubes électroniques.
- La société Xerox fondée.
1924
- La société nommée IBM achète Tabulating Machine Company qui a été fondée par Hollerith.
1928
- Fabricant de processeurs Motorola avenir est fondée
- Allan Turing a élaboré un calculateur universel qui n'a jamais été construit. Basé sur l'idée qu'il a fait dans le U.S.A.. une machine qui convertit le texte en code secret. En 1941 Turing est retourné en Angleterre pour aider l'armée dans la répression des messages secrets des Allemands.
1932
- Le Zuse allemande avait commencé à développer une machine commandée par programme, de Z1. En 1941 il a développé le Z3 à travers un certain nombre d'étapes intermédiaires. Ce modèle a rencontré toutes les exigences et a travaillé très bien. La figure Z3 2300 Relais.
- IBM lance le premier marché de la machine à écrire électronique.
1941 – 1944
- De Mark 1 a été développé à l'Université de Harvard par Howard Aiken en collaboration avec IBM. De Mark 1 cartes a été une énorme machine à l'aide perforées calculatrice programmable. La machine pesé 5 ton, a été 16 mètre lang fr 2,5 m de haut. La machine contient 760.000 y compris les pièces 3.304 Relais, 3.000 roulements à billes et un énorme 800 kilomètres fil. La mémoire de cet ordinateur pourrait 72 Numéros de 23 chiffres et des signes algébriques comprennent. De Mark 1 Pourriez nombre de 23 chiffres 0.3 secondes à chaque addition et la soustraction, et 6 multipliant seconde uns avec les autres.
1946
- De ENIAC (Numérateur électronique, Intégrateur, Analyzer et informatique) étais développé par J. Presbert Eckley dans John Mauchly. L'ENIAC était un ordinateur de tubes électroniques qui 5.000 Opérations pourraient effectuer par seconde. Dans les numéros d'ordre avait rapidement sauver l'ENIAC 1.000 tubes électroniques tenus. Cette machine était au 1955 utilisé par l'armée américaine.
1948
- MARK 2. Cette machine pourrait en 1 seconde 5 sommations effectuer et contenaient 13.000 Relais.
1953
- Le premier ordinateur commercial produite en série était le UNIVAC.
- Le principal support de stockage dans les années 50, la carte de poinçon.
1956
- 13 septembre 1956 IBM a présenté le premier disque dur: Aléatoire AccessMethod de comptabilité et contrôle. De RAMAC Composée de 50 disques magnétiques empilés avec un diamètre de 61 cm (24 pouce). Il y avait deux speelkoppen. Était la capacité totale du disque 5 MB.
1957
- Les États-Unis Commençons par le développement du réseau de l'ARPA. En 18 mois, les Etats-Unis lance son propre satellite pour fournir des communications mondiales.
1959
- Les circuits intégrés premier (CHIPS) venu sur le marché. Une puce est une couche mince de silicium sur lequel un circuit électronique intégré complet est. Ces puces ont été appliqués d'abord dans les ordinateurs de troisième génération dans le milieu 60.
- IBM a présenté le 1401, de eerste haut volume, programme mémorisé, noyau de mémoire informatique schéma de mainframe. Sa polyvalence dans la gestion des applications d'entreprise de toutes sortes aidé à devenir l'ordinateur le plus populaire dans le monde au début du ' 1960. IBM a également présenté le 1403 imprimante Keten, dont l'ère de rapide, haut volume d'impression lancé effet. Jusqu'à l'avènement de l'imprimante laser dans les années soixante-dix était 1403 qualité inégalée. De 1401 était d'atteindre le premier système informatique dans le monde de 10.000 d'unités vendues.
- Le langage de programmation COBOL est attirée.
1962
- IBM lance le premier disque dur magnétique.
- Le premier jeu d'ordinateur est développé par Steve Russell.
1963
- Douglas Engelbart prend un brevet sur l'idée de la souris et un an plus tard, il a démontré la première souris de travail.
- Les premiers mini-ordinateurs avec écran et clavier d'IBM et DEC apparaissent sur le marché.
1967
- IBM a développé la disquette et le lecteur de disque. Ceux-ci ne ferait que 1970 venu sur le marché.
1968
- Gordon Moore dans Robert Noyce starten Intel op.
- ARPA-Net, le précurseur de l'Internet, est mis en service par l'armée américaine.
1971
- Le premier microprocesseur est introduit. Un microprocesseur, ainsi que la mémoire, ainsi que dans la- et la sortie dispose d'un ordinateur à part entière.
1972
- Angleterre et en Norvège sont également proches de l'ARPA-Net.
1973
- Le langage de programmation C encore largement utilisé développé par Dennis Ritchie van Bell Labs.
1974
- En 1974 Le nouveau standard TCP / IP pour envoyer des fichiers numériques sur des réseaux informatiques est développé.
- En 1974 ontwikkelde Bob Kahn (1938) de la recherche Arpa (Advanced Research Projects Agency) le Département américain de la Défense en partenariat avec Vint Cerf (1943) de l'Université de Standford le protocole TCP / IP standard (Transmission Control Protocol / Internet Protocol) pour l'envoi de fichiers numériques sur des réseaux informatiques. TCP / IP est un protocole dans lequel un fichier est découpé en petits paquets numériques trouver indépendamment l'itinéraire le plus rapide sur le réseau. Le logiciel sur l'ordinateur de réception met les paquets dans le bon ordre et les chèques pour les erreurs aussi longtemps jusqu'à ce que le fichier original est coincé ensemble. L'introduction de TCP / IP pourrait indépendamment de chaque ordinateur fonctionnant- Réseaux d'universités américaines et instituts de recherche via l'en 1969 à Arpanet militaire est arrivé grâce à une norme de communiquer les uns avec les autres. Pas in 1982, lorsque le département américain de TCP / IP protocole de la Défense en tant que norme introduit pour tous les hôtes de l'Arpanet, était TCP / IP entièrement opérationnel. En 1997 National Medal of Technology kregen de internetpioniers Vinton Cerf en Bob Kahn de '’ pour leur contribution à la création de l'Internet moderne.
1975
- Steve Jobs dans Stephen Wozniac A partir de leur garage à vendre des ordinateurs faits maison. Leur entreprise sera nommé plus tard d'Apple.
1976 • IBM commence à travailler sur le développement de l'imprimante à jet d'encre. • Bill Gates en Paul Allen richten Microsoft op. Quelques années avant, ils ont sorti le langage de programmation de base est déjà sur le marché. 1977
- D'Apple commence à vendre le très populaire Apple II.
- Le premier e-mail est envoyé sur un réseau.
1979
- Don Bricklin dans Bob Fran Ston développer VisiCalc, la première feuille de calcul électronique.
1981
- IBM est le premier micro ordinateurs exécutant DOS sur le marché. Le MS-DOS a été développé par IBM Microsoft.De 5150 a couru sur une puce Intel 8088 à un taux de jusqu'à 4,77 MHz. Le système était fonction de la configuration 16 de 64 KB de RAM et le stockage a dû compter sur 5,25 pouces disquettes de cassettes de. Donc, l'ordinateur avait pas de disque dur. En outre, IBM utilise MS-DOS qui a été fournie par Microsoft. Ce logiciel a été écrit à la hâte, rendre le système d'exploitation DOS été aux prises avec un problème de mémoire.
1983
- TCP / IP est le protocole standard pour la communication, et ceci est le début de l'Internet dans le monde entier.
- IBM a commencé à vendre imprimante laser.
1984
- Philips en Sony CD-ROM de introduceren.
- Apple a développé le Macintosh, le premier ordinateur avec une interface graphique, qui sera très populaire.
- Jack Tramiel acheter après son départ de Commodore, Atari sur. Les ordinateurs Atari graphiques avec leur ordinateur seront très populaire dans la fin des années.
- Commodore commencer de productie van de Amiga, qui fonctionne sur le même que le Mac et Atari.
1985
- Microsoft publie Windows sur le marché en réponse à la Macintosh, Atari en de micro-ordinateurs Amiga.
1993
1994
- Le Pentium est lancé. La vitesse d'horloge du processeur passe de 75 Mhz tot 266 Mhz.
- Les ordinateurs personnels standard sont équipées de 16 Mo de RAM, un disque dur 2 Go ou plus, et un CD-ROM.
1995
- Microsoft présente son nouveau Windows du système d'exploitation 95 pour.
- Histoire de jouet, le premier ordinateur du film d'animation long du jeu est dans les salles.
- Sun a développé le langage de programmation Java.
1996
- De DVD, Disque de CD d'une capacité de 17 Gb, est annoncé.
1997
- Le Pentium II MMX jeu d'instructions est lancé.
1998
1999
- Intel annonce le Pentium III, un processeur avec une vitesse d'horloge 450 - 600 Mhz.
- La plupart des ordinateurs sont livrés en standard avec 64 Mo de RAM, un disque dur 6 GB of meer, une carte graphique 3D rapide, une carte son, CD-ROM en modem.
- À propos 147 million de personnes dans le monde utilisent l'Internet.
- Microsoft Windows 2000, le successeur de Windows 98 en Windows NT 4.0 vient sur le marché, ainsi que le nouveau Bureau 2000.
- Linux, un système d'exploitation libre, commence à la hausse.
- Partout dans le monde des entreprises font le plus d'efforts à des difficultés dans la transition vers l'année 2000 Pour éviter.
2000
- Maxtor achète entreprise concurrent Quantum disque dur. Moment, op dat est de Quantum nummer entraînement twee maker, derrière Seagate; Cette acquisition fait de Maxtor plus grand fabricant de disque dur dans le monde.
- Seagate produit le premier disque dur de 15.000 rpm, de Cheetah X15.
2002
- Seagate scores autre première avec le disque dur Serial ATA Barracuda ATA V.
2003
- IBM vend sa division de stockage de données d'Hitachi, mettre fin à son implication dans le développement et la commercialisation de la technologie de lecteur de disque. • Western Digital lance le premier 10.000 rpm disque dur SATA, 37FR de Raptor, destiné aux entreprises.
2004
- Debut de la première 0,85 pouces disque dur, MK2001MTN de Toshiba. Il peut stocker 2 Go de données sur un plateau.
2005
- Toshiba présente sa MK4007 GAL, la 40 Go sur un seul plateau de 1,8 pouces. Le premier disque dur à l'aide d'enregistrement magnétique perpendiculaire. Seagate annonce $ 1,9 milliards acquisition de la société rivale Maxtor disque dur.
2006
- Seagate sort un disque dur de 750 Go, le premier 3,5″ disque dur à utiliser pour le consommateur avec l'enregistrement perpendiculaire.
- Western Digital lance son 10.000 rpm disque dur Raptor X SATA, l'expansion de sa capacité à 150 Go. En outre, une fenêtre transparente sur clinquant y, permet aux boîtiers d'ordinateurs spécialement conçus pour montrer les rouages. • Seagate annonce un disque dur de 1 pouce a une capacité de stockage de 12 Go. Les lecteurs étaient prêts pour la livraison au troisième trimestre de 2006.
2007
- En Janvier 2007 Seagate a annoncé la première 1To de disque dur au monde à.
- En 2007 amène la computerbe américain- conduite iPhone d'Apple sur le marché des consommateurs. L'écran tactile de l'iPhone 2007 est un dispositif multifonctionnel qui fonctionne comme un téléphone mobile, iPod, Photos, organisateur, Accès Internet et e-mail ont été combinées. Dans l'introduction, il a été un modèle de quatre et un sur la mémoire flash de huit gigaoctets disponibles.
2008
- De IBM Roadrunnerest maintenant le monde le plus rapide l'ordinateur, et le premier pétaflop-l'ordinateur. Le Roadrunner est deux fois plus rapide que la Blue System Gene.
2009
- 22 Octobre: Fenêtres 7 Lancé par Microsoft.
- 1 lance mois plus tard OS de Google chrome, au moins le code a été publié à la communauté open source. Google dit Chrome année prochaine pratique et plus rapide, sera plus simple et plus sûr que tous les systèmes d'exploitation existants.
- En début de l'été, seulement il était sur Steve Jobs. Les rumeurs selon lesquelles l'emploi a été contraint d'arrêter son globe oculaire d'Apple à cause d'une maladie grave. Il était déjà en Janvier ne voit pas dans le bureau. Emploi avéré avoir subi une greffe du foie après avoir été diagnostiqué avec le cancer. Les investisseurs ont pris le blâme, ledit Apple avait jamais permis de retenir des informations. Sans Jobs, Apple est tout simplement moins de valeur. Cette controverse a touché le cœur de la question: Qu'est-ce qui se passe à Apple quand Jobs gouttes? Jobs est en effet déjà été absent et donc le fabricant d'ordinateurs puis ont décidé de ne pas bonne. Seulement à son retour à 1997 Apple a ressuscité à de grandes hauteurs à grande vitesse et a lancé plusieurs produits qui sont tombées en dehors du champ d'origine, comme l'iPod, de l'iPhone en Mac-Intel rencontré processoren. Apple est une fois de plus une force majeure dans le marché, mais les complications de cette année suscitent des préoccupations à propos de la dépendance de la société de son (l'homme au sommet. http://webwereld.nl/software/60928-de-7-belangrijkste-gebeurtenissen-van-2009/pagina-4)
2010
- Février: Telenet Fibernet lancé, une nouvelle génération d'Internet qui accélère 100 Mbps permet. En plus de l'augmentation de la vitesse de la connexion Internet, Telenet propose également un volume de téléchargement supérieur à plus de 1 million
- Telenet lance Yelo, une nouvelle plate-forme multimédia que la télévision numérique permet aux clients de regarder aussi leurs spectacles et des films de télévision préférées sur iPad, iPhone, et dans le futur, les ordinateurs et autres smartphones. Avec Yelo Telenet regarder la télévision en Flandre à nouveau d'une manière rafraîchissante.
- Une tablette est une tablette ou simplement l'ordinateur qui peut être utilisé à la main. Il peut être vu comme un important, puissantpda, ou en tant que petit ordinateur portable. Le concept est le fruit de Microsoft, mais L'idée remonte aux années 60. La première tablette PC est apparu au début 90 Sur le marché 27 Janvier 2010 Apple a présenté le iPad, mourir de Tablet PC populariseerde. Ces comprimés courent sur le propre système d'exploitation d'Apple iOS. Le gros avantage est que les comprimés sont faciles à utiliser.
2011
- Microsoft Windows Home Server introduceert 2011
- Le Raspberry Pi obtient un visage,Le Raspberry Pi est une structure à base d'ARM. Ce petit et très abordable ordinateur se fait au Royaume-Uni et est principalement destiné à des fins éducatives et amateurs. Il est parfaitement possible de ses composantes éconergétiques avoir cette course 24/24, Ici, nous pensons à un serveur ou multimédia. Le pi de framboise supporte Full HD 1080p, La plupart des codecs et dispose d'une interface assez conviviale.
2012
- Intel serait en train de planifier d'offrir une alternative similaire à la Raspberry Pi. Het met Unité de calcul suivante (NUC) plate-forme, la société envisagerait de Sandy Bridge et Ivy Bridge tard i3 et Core i5 processeurs mobiles pour emballer dans une armoire 10 cm à 10 cm. La carte mère serait une Thunderbolt, HDMI en USB 3.0 obtenir des connexions. Sur la carte mère serait deux emplacements de mémoire SO-DIMM viennent et deux petits mini-PCI Express x1 connexions à éventuellement une carte TV.
2013
- Samsung introduceert en septembre de smartwath, la montre intelligente est livré avec le traditionnel 2,5 pouces 320×320-écran et tourne sous Android. On peut supposer que l'engin fonctionne sur un processeur Samsung Exynos 4212, nous savons de plusieurs téléphones Samsung. Via Bluetooth 4.0 la montre intelligente communique avec les smartphones et tablettes. Il est difficile de savoir si l'aide de l'engin sera avec des appareils d'autres marques, ou que l'engrenage fonctionne uniquement avec les appareils Samsung.
- De Huawei Ascend P6, un fabricant chinois de smartphones, mais est meilleur et travaille toujours avec principalement des affaires des produits tels que les équipements pour les réseaux de télécommunications. Cela porte désormais le plus mince smartphone sur le marché.
2014
- Androïde 4.4 KitKat apparaît.
- Apple publie 2 de nouveaux modèles de smartphones sur le marché. Après des années de la même conception, Elle poignarder iPhone 6 dans 6+ un nouveau look.
- Pendant l'affichage de l'innovation dans les échanges de Yoko Gay City, la société a Laboratoire Semiconductor Energy (SEL) un nouvel écran d'affichage Super AMOLED de 8,7 pouces qui est très flexible.
- L'introduction de disques durs 1 To 6 To avec plateau est un fait, La société Seagate est donc le marché.