Wat is FTP

1. Wat is FTP

File transfer protocol (FTP) is a network protocol that allows data from one node to send to another network via a (bv. the Internet, the home network). With an FTP server, it is very easy to send files to our hosting providers or rather upload and / or downloaden.FTP is a special service because it uses two ports during a session, a “data” and a gate “command” (also known as the”control” ) port. Traditionally these are port 21 for the command port and 20 for the data port. However, the confusion begins to, Depending on the mode, The data port is not always port 20 is.

1.1 FTP types

The FTP protocol has two variants: Passive FTP and Active FTP The difference between the two lies in how a session is established for file. Both require a client / server connection, and both use the underlying Transfer Control Protocol ( TCP ) en het Internet Protocol ( IP ) for the routing , data flow control , error detection and error correction. However, active FTP uses 2 Ports , while passive FTP makes use of only one port .

1.2 Active FTP

With active FTP, the FTP server makes a new connection back to the client to transfer the requested data, when a user connects to a remote FTP server and requests information or a file. This is called the data connection called. To start the FTP client chooses a random (random) port to the “data connection” receive. The client sends the port number it chose to the FTP server and then listens for an incoming connection on that port. The FTP server then initiates a connection to the address of the client on the chosen port and transfers the data. This is a problem for users attempting to gain access to FTP servers from behind a NAT gateway. Because of how NAT works, the FTP server initiates the “data connection” by connecting to the external address of the NAT gateway on the chosen port. The NAT machine will receive this, but because he has no figure for the packet in its state table, he will drop the packet and will not deliver it to the client.

1.3 Passive FTP

In passive mode FTP, asks the client to the server pick a random port to listen on for the “data connection”. The server informs the client of the port it has chosen, and the client connects to this port to transfer the data. Unfortunately, this is not always possible or desirable due to the presence of the firewall prior to the FTP server that the incoming “data connection” block. The most common connection is done via the passive FTP, it is easier for the client to connect more difficult for the admin to manage, This will however need to do some work in the firewall.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Wat est FTP

1. Wat est FTP

protocole de transfert de fichier (FTP) est un protocole réseau qui permet aux données d'un nœud à envoyer à un autre réseau via une (bv. l'Internet, le réseau domestique). Avec un serveur FTP, il est très facile d'envoyer des fichiers à nos fournisseurs d'hébergement ou plutôt télécharger et / ou downloaden.FTP est un service spécial, car il utilise deux ports pendant une session, une “données” et une porte “commandement” (également connu sous le nom”contrôle” ) port. Traditionnellement, ce sont des ports 21 pour le port de commande et 20 pour le port de données. Cependant, la confusion commence à, Selon le mode, Le port de données ne sont pas toujours port de 20 est.

1.1 types FTP

Le protocole FTP est constitué de deux variants: FTP passif et actif FTP La différence entre les deux réside dans la façon dont une session est établie pour le fichier. Les deux nécessitent une connexion client / serveur et les deux utilisent le protocole de contrôle de transfert sous-jacent ( TCP ) en protocole Internet het ( IP ) pour le calcul d'itinéraire , le contrôle de flux de données , foutdetectie dans foutcorrectie. Pourtant, utilisations FTP actives 2 Ports , tandis que FTP passif utilise un seul port .

1.2 FTP actif

Avec FTP actif, le serveur FTP effectue une connexion vers le client pour transférer les données demandées, quand un utilisateur se connecte à un serveur FTP distant et demande une information ou un fichier. Ceci est appelé le connexion de données appelé. Pour démarrer le client FTP choisit un au hasard (aléatoire) port au “connexion de données” recevoir. Le client envoie le numéro de port qu'il a choisi au serveur FTP puis écoute pour une connexion entrante sur ce port. Le serveur FTP initie ensuite une connexion à l'adresse du client sur le port choisi et transfère les données. Ceci est un problème pour les utilisateurs qui tentent d'accéder aux serveurs FTP sont derrière une passerelle NAT. En raison de travaux comment NAT, le serveur FTP initie la “connexion de données” en se connectant à l'adresse externe de la passerelle NAT sur le port choisi. La machine NAT recevra cette, mais parce qu'il n'a pas de chiffre pour le paquet dans sa table d'état, il laisse tomber le paquet et ne sera pas le livrer au client.

1.3 FTP passif

Dans le mode FTP passif, demande au client au serveur de choisir un port aléatoire pour écouter sur des “connexion de données”. Le serveur informe le client du port qu'il a choisi, et le client se connecte à ce port pour transférer les données. Malheureusement, ce ne sont pas toujours possible ou souhaitable en raison de la présence d'un pare-feu avant le serveur FTP que l'arrivée de “connexion de données” bloc. La connexion la plus courante se fait via le FTP passif, il est plus facile pour le client de se connecter plus difficile pour l'administrateur de gérer, Ce sera cependant à faire quelques travaux dans le pare-feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.