Wat est FTP
1. Wat est FTP
protocole de transfert de fichier (FTP) est un protocole réseau qui permet aux données d'un nœud à envoyer à un autre réseau via une (bv. l'Internet, le réseau domestique). Avec un serveur FTP, il est très facile d'envoyer des fichiers à nos fournisseurs d'hébergement ou plutôt télécharger et / ou downloaden.FTP est un service spécial, car il utilise deux ports pendant une session, une “données” et une porte “commandement” (également connu sous le nom”contrôle” ) port. Traditionnellement, ce sont des ports 21 pour le port de commande et 20 pour le port de données. Cependant, la confusion commence à, Selon le mode, Le port de données ne sont pas toujours port de 20 est.
1.1 types FTP
Le protocole FTP est constitué de deux variants: FTP passif et actif FTP La différence entre les deux réside dans la façon dont une session est établie pour le fichier. Les deux nécessitent une connexion client / serveur et les deux utilisent le protocole de contrôle de transfert sous-jacent ( TCP ) en protocole Internet het ( IP ) pour le calcul d'itinéraire , le contrôle de flux de données , foutdetectie dans foutcorrectie. Pourtant, utilisations FTP actives 2 Ports , tandis que FTP passif utilise un seul port .
1.2 FTP actif
Avec FTP actif, le serveur FTP effectue une connexion vers le client pour transférer les données demandées, quand un utilisateur se connecte à un serveur FTP distant et demande une information ou un fichier. Ceci est appelé le connexion de données appelé. Pour démarrer le client FTP choisit un au hasard (aléatoire) port au “connexion de données” recevoir. Le client envoie le numéro de port qu'il a choisi au serveur FTP puis écoute pour une connexion entrante sur ce port. Le serveur FTP initie ensuite une connexion à l'adresse du client sur le port choisi et transfère les données. Ceci est un problème pour les utilisateurs qui tentent d'accéder aux serveurs FTP sont derrière une passerelle NAT. En raison de travaux comment NAT, le serveur FTP initie la “connexion de données” en se connectant à l'adresse externe de la passerelle NAT sur le port choisi. La machine NAT recevra cette, mais parce qu'il n'a pas de chiffre pour le paquet dans sa table d'état, il laisse tomber le paquet et ne sera pas le livrer au client.
1.3 FTP passif
Dans le mode FTP passif, demande au client au serveur de choisir un port aléatoire pour écouter sur des “connexion de données”. Le serveur informe le client du port qu'il a choisi, et le client se connecte à ce port pour transférer les données. Malheureusement, ce ne sont pas toujours possible ou souhaitable en raison de la présence d'un pare-feu avant le serveur FTP que l'arrivée de “connexion de données” bloc. La connexion la plus courante se fait via le FTP passif, il est plus facile pour le client de se connecter plus difficile pour l'administrateur de gérer, Ce sera cependant à faire quelques travaux dans le pare-feu.