Het modèle OSI

Wat is het modèle OSI Le modèle à sept couches (OSI) et / modèle de référence IP TCP ont beaucoup en commun. Toutes deux décrivent un ensemble de lignes directrices générales et des implémentations de protocoles de réseau spécifiques pour permettre aux ordinateurs sur le réseau pour communiquer avec l'autre. Le modèle OSI qui signifie Modèle pour Open Systems Interconnection, se compose de 7 Loi. Le modèle TCP ou DoD / modèle IP se compose de 4 Loi, les couches ont les mêmes fonctions que les sept couches du modèle OSI. Un rappel à retenir l'OSI: TOUTES PERSONNES semblent avoir besoin TRAITEMENT DE DONNÉES modèle axe Pourquoi le modèle OSI


Puis à la fin de l'année 70 et au début 80 l'utilisation du réseau était à ses débuts, le développement était très chaotique. Les sociétés ont reconnu les avantages de l'utilisation des réseaux mis réseaux, mais ils ont remarqué assez rapidement que l'expansion de ces réseaux était problématique. En effet, les différents réseaux ont été construits selon des normes différentes. Certaines entreprises se sont développées une norme de communication de réseau qui se sont révélés plus tard souvent difficile à concilier avec les normes d'autres réseaux. d'où la nécessité d'une norme commune est née. En 1984 Bracht la Orginasation internationale de normalisation (ISO) le modèle OSI comme une charte pour le développement d'équipements de réseau et de logiciels. Le modèle OSI est actuellement le modèle le plus largement utilisé pour les données sur un réseau.


Les couches du modèle OSI





1 couche physique: La couche physique décrit les caractéristiques du mécanisme et électriques du réseau,. types de câbles, bouchons, La tension sur les cordes, comment les câbles tressés doivent faire partie de la couche physique. Le contrôle de flux passe un câble à signaux électriques. Série de tension correspondant à uns et de zéros dans le système binaire. (Basse tension = 0, Haute tension = 1). Sur la couche physique, les données sont considérer en bits, soit binaire.

2 couche de liaison de données: La couche de liaison de données fournit les fonctionnalités nécessaires pour transmettre de manière fiable des données entre les périphériques réseau sur un réseau. La couche de liaison de données utilise MAC ou matériel’ adresses pour envoyer des données au bon endroit. Sur un réseau, chaque appareil possède sa propre adresse MAC unique intégré dans l'unité (en cas d'une adresse MAC de PC intégré dans le réseau). La technique la plus connue qui fonctionne sur la couche liaison de données Ethernet. Ethernet est une technologie qui utilise des adresses MAC pour transférer des données dans un réseau. Les commutateurs et les périphériques réseau sont en bas 2 œuvres du modèle OSI. Les données sur la couche 2 est divisé « cadres ». Les cadres sont des unités de données qui sont pourvus d'un en-tête dans laquelle les adresses MAC sont enregistrées à partir de l'émetteur et le récepteur.

3 couche réseau: La couche réseau fournit la fonctionnalité requise pour transmettre des données entre les réseaux. La couche réseau est responsable de l'acheminement, 'contrôle de flux’ et la gestion des erreurs. Les routeurs fonctionnent à faible 3 du modèle OSI. Le principal protocole de la couche réseau est le protocole Internet (IP). Les routeurs utilisent les adresses IP pour contrôler le trafic entre les différents réseaux. Entre autres ordinateurs, routeurs et imprimantes ont un réseau IP en plus de MAC une adresse IP. Les données sur la couche 3 , emballages, fractionnés. Sont des unités de paquets de données qui comprennent l'adresse IP de l'expéditeur et le (finale) récepteur sont inclus.

4 la couche de transport: La couche de transport assure le transfert de données entre deux utilisateurs finaux à l'aide du contrôle d'erreur, re- transmission et « contrôle de flux’ (timing). La couche de transport garantit que les couches supérieures (logiciel de la couche d'application exemple) ne prennent pas en compte l'exactitude et le moment de la transmission de données. Le principal protocole à la couche de transport est le protocole de contrôle de transfert. TCP fournit une connexion entre deux stations sur un réseau et la transmission de données correctes entre les stations. Les unités de données sur la couche 4 segments appelés. Dans un segment inclure le numéro de port par l'intermédiaire duquel est transmis de l'émetteur et le récepteur enregistré.

5 couche session: où le faible 1 jusqu'à et y compris 4 traitent principalement avec l'emballage (et le déballage) les données et le traitement de la couche de session, la première couche directement avec le logiciel maintient occupé à l'aide du réseau. La session est faible, maintient et ferme les sessions entre deux programmes.

6 couche de présentation: La couche de présentation agit comme une couche de traduction langue parlée est l'un des deux programmes. Un réseau peut accueillir tous les types de systèmes d'exploitation, tels que Windows, Linux sur Apple. Ces systèmes utilisent parfois une autre représentation des données. La couche de présentation sur l'ordinateur émetteur convertit les données de la couche application (7) à la langue commune avant de passer à des couches inférieures, et est envoyé. La couche de présentation sur l'ordinateur de réception convertit les données de la couche session (5) la couche linguistique par le programme d'application (7) est compris. En plus de traduire la couche de présentation prévoit la compression et le chiffrement des données. La couche de présentation est pas toujours utilisé, parce que la traduction, le chiffrement ou la compression ne sont pas toujours nécessaires.

7 couche d'application: La couche d'application est la couche qui est utilisée par les programmes de réseau. Cela peut inclure des navigateurs Internet, clients FTP, ou des programmes de courrier électronique. Ces programmes utilisent des protocoles qui fonctionnent sur la couche d'application tel que HTTP (utilisé par le navigateur Web), SMTP (programmes de courrier électronique utilisé) FTP (clients FTP utilisé par).

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *